Oolong Media

Bienvenue sur la section Blog de Oolong Media. Ici vous trouverez des articles informatifs sur différents sujets en relation avec le web. Le but de ce blog est de donné des informations de qualité sur la promotion web ainsi que la création et gestion de site Internet pour les propriétaires d'entreprises.

Marketing web pour inspecteur en bâtiment au Québec

Pas toujours facile de trouver des nouveaux clients en tant qu’inspecteur en bâtiment lorsqu’on dispose d’un petit budget en marketing web. Une agence de marketing web, ça peut rapidement chiffrer et ce n’est pas garanti que vous trouverez la recette gagnante. Croyez-moi, on trouve de…

Plus d'info

Référencement Web SEO – 9 Stratégies web analysées en détail: Prix, Avantages, Inconvénients, Alternatives des 9 Options

La création d’un site web vitrine sans autre développement Les forfaits web de Pages Jaunes avec leur service de création de site et référencement Le référencement payant avec Google Adwords et autres publicités sur les moteurs de recherche Les publicités Facebook payantes avec leur système…

Plus d'info

Marketing Web et publicité sur Internet au Québec – Conseils, réflexions et analyses d’un stratège web des opportunités et du marché pour les entreprises

Le web permet de rejoindre une audience de façon dynamique et instantanée, ultra ciblée dont le retour sur investissement et le prix par acquisition peuvent être précisément mesurés, calculés et optimisés. Nous en sommes à une ère de transition où il existe des stratégies de…

Plus d'info

10 Optimisations SEO du Référencement de votre site web avec l’outil gratuit pour les Webmasters de Google

Le Google Webmaster Tools est sans aucun doute l’outil numéro un de référencement et d’optimisation SEO en terme d’utilité et d’efficacité. Il est gratuit, ne prend que 2 minutes à installer et ses données peuvent dévoiler une quantité incroyable d’informations précieuses sur comment Google perçoit votre…

Plus d'info

Stratégie de marketing web concrète pour doubler votre chiffre d’affaires

Vous recevez probablement 2-3 appels par semaine en provenance d’agences web qui prétendre pouvoir rentabiliser votre entreprise grâce à une stratégie de Référencement web… Bien entendu, on retrouve d’abord les Pages Jaunes avec leurs armées de vendeur qui harcèle les propriétaires d’entreprises du Québec ou…

Plus d'info

Boutique en ligne, Site Web transactionnel et e Commerce – 32 Stratégies Web pour augmenter la conversion

Avec l’évolution incroyablement rapide d’Internet au cours des dernières années, il est maintenant possible pour n’importe quelle entreprise de vendre directement ses produits et services en ligne, et ce, partout dans sur la planète. Cependant, c’est une chose d’avoir l’idée de vendre en ligne, c’en…

Plus d'info

Comment Optimiser son site Web? – Vitesse, SEO, Médias sociaux, UX, mesure et conversion

Optimiser son site web! Un terme qui peut vouloir dire beaucoup de choses et couvrir beaucoup de facettes subtiles. Optimiser un site web, c’est plus que juste du référencement.  On peut vouloir optimiser un site Internet pour différents objectifs. Ce n’est pas la même chose…

Plus d'info

Panda 4.0 : Est-ce que votre référencement web a été pénalisé? SEO, Mise à jour et pénalités : L’importance d’une stratégie de référencement solide

La mise à jour de Panda 4.0 le 20 Mai 2014 Le 20 mai 2014 Matt Cutts, le porte-parole de Google sur tout ce qui concerne les mises à jour de Google ainsi que les recommandations des bonnes pratiques pour webmestres, a annoncé via Twitter que…

Plus d'info

Publicité Google Adwords : Comment maîtriser la science de créer une campagne web rentable avec le référencement payant pour une PME?

Table des Matières: Introduction sur  Google Adwords et la Publicité en ligne Google Adwords, le produit central au cœur des profits de Google 14 Statistiques surprenantes sur le géant web Google Adwords Qu’est-ce que le système de publicité Web Google Adwords? Les 4 types de…

Plus d'info

19 étapes pour un Référencement web local efficace pour une PME du Québec

Le référencement web local a comme objectif de classer un site web dans Google pour des mots clés de produits ou services associés à des localisations (ville de Québec, Sainte-foy, Montréal, Anjou, Trois-rivières…). Non seulement le référencement local vise à s’optimiser pour des requêtes qui…

Plus d'info