Optimisation du taux de conversion de site Web à Québec & Montréal

Obtenez plus de clients avec le même nombre de visiteurs en appliquant des stratégies web qui ont déjà prouvés leurs efficacités.

Notre but : Rendre votre site web plus rentable pour votre entrepriseOptimisation du taux de conversion site web Oolong Media

Grâce à un diagnostic et une analyse approfondie des statistiques de fréquentation de votre site web, nos stratèges web vous monteront un plan d’action sur mesure pour augmenter et optimiser le taux de conversion de votre site web.

Avoir des visiteurs sur un site web c’est bien, mais si ces visites ne convertissent pas clients, elles ne servent à rien pour votre entreprise.

Prenons un exemple concret. Vous avez un site web avec 100 visiteurs par jour et vous recevez en moyenne 2 téléphones et 1 courriel par jour de demande d’informations via votre site web. Vous avez donc un taux de conversion de 2 % pour les téléphones et 1 % pour les courriels.

Imaginons maintenant que suite à des optimisations du site web basées sur les statistiques, votre site double son taux de conversion. Soudainement vous avez 4 téléphones par jour en moyenne ainsi que 2 courriels au lieu d’un. Vous avez toujours 100 visiteurs, mais 2 fois plus de conversion pour la même audience. N’est-ce pas là ce que tout le monde veut?

Que ce soit pour une boutique en ligne, un site web de soumission ou un site offrant des services professionnels, nous saurons trouver les éléments à optimiser et améliorer sur votre site web pour augmenter votre conversion.

 Notre objectif sera de faire sonner votre téléphone et d’augmenter le nombre de clients provenant du site web.

Améliorer la conversion d’un site web permet de directement augmenter la rentabilité de celui-ci. C’est une stratégie web qui permet de réellement optimiser la rentabilité de votre présence web.

Exemples de conversion que peut générer un site web :

  • –        Une vente en ligne d’un produit physique ou virtuel
  • –        Un téléphone de quelqu’un qui est intéressé par votre entreprise
  • –        Un formulaire qui a été rempli pour une infolettre, demande d’information ou de soumission
  • –        Une inscription à un événement, activité ou un groupe
  • –        Un client qui se rend à votre boutique après avoir vu votre site web

  Le taux de conversion est influencé principalement par 2 éléments :

–        La qualité des visiteurs en fonction du segment de trafic (la source, raison d’aller sur le site…)

–        Le site web (son design, ses appels à l’action, son ergonomie, sa page de destination)

Notre approche d’optimisation de la conversion vise à travailler tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du site web.

Optimisation des campagnes de visibilités externe pour avoir un meilleur taux de conversion :

À l’extérieur, nous travaillerons à cibler les segments de trafics les plus rentables et à générer des campagnes de visibilités web générant des visiteurs de qualités intéressés par vos produits ou services.

Nous pourrons donc optimiser vos campagnes payantes Adwords et Facebook, ou encore optimiser votre stratégie de référencement naturel pour cibler à vous classer pour les mots clés qui ont le plus de potentiels de convertir les visiteurs en clients.

Optimisation interne du site web pour avoir un meilleur taux de conversion

À l’intérieur du site web, notre travail d’optimisation ciblera différents aspects. Nous améliorerons la structure du site web, son ergonomie, ses appels à l’action, son contenu, ses fonctionnalités et nous installerons et configurerons les outils de statistiques indispensables.

L’optimisation du taux de conversion doit se faire à partir d’une analyse méticuleuse des statistiques. Grâce à celles-ci nous pourrons détecter les failles précises du site web à corriger et créer un plan d’action pour implanter des changements sur le site web.

Il est à noter que nous ferons aussi beaucoup de tests de variations pour mesurer l’impact des changements.

13 Étapes pour optimiser le taux de Conversion d’un site web:

  1. –        Détermination de la valeur d’un client et des objectifs de conversion
  2. –        Implantation du système d’entonnoir de conversion dans Google Analytique
  3. –        Analyse approfondie des statistiques et de la structure du site web
  4. –        Création, Rédaction et Design de pages de destinations optimisées pour la conversion
  5. –        Intégration de numéro de téléphone virtuel pour mesurer la source précise des appels
  6. –        Optimisation du design et de l’ergonomie d’un formulaire pour générer plus de conversion
  7. –        Implantation stratégique sur le site web de liens vers la page de conversion
  8. –        Remaniement du design et de l’ergonomie du site web pour optimiser la conversion
  9. –        Optimisation de la version mobile du site web pour convertir en clients les mobinautes
  10. –        Tests A/B de différentes pages de destination pour trouver celle convertissant le mieux
  11. –        Suivit méticuleux des statistiques pour réajuster les éléments en fonction des résultats
  12. –        Détermination précise du CPA (cout par acquisition d’un client) en fonction des tests
  13. –        Expansion des campagnes rentables dans différents canaux et segments

  Pourquoi choisir l’équipe d’Oolong Media pour optimiser le taux de conversion de votre site web?

  • –        Notre équipe expérimentée a optimisé la conversion de centaines de sites web
  • –        Nos stratèges web sont des maniaques d’optimisation et de statistiques
  • –        Nous avons des dizaines de logiciels payants spécialisés pour optimiser la conversion
  • –        Nous sommes une équipe très efficace, rapide, performante et motivée
  • –        Nous aimons les défis de taille et croyons que rien n’est impossible
  • –        Nous sommes une agence partenaire Google certifiée
  • –        Nous avons une expertise solide en référencement web

Nos forfaits d’optimisation de taux de conversion pour PME:

Nous avons des forfaits d’optimisation de conversion pour tous les budgets. Certains sites Internet n’ont besoin que d’un petit coup de pouce qui prend quelques heures à effectuer, alors que d’autres sites web ont du travail continu à faire durant des mois pour être optimisés.

Améliorer le taux de conversion est un service personnalisé ou chaque mandat est différent. Si vous voulez plus d’informations ou vouliez discuter avec un stratège web de votre projet d’optimisation, pourquoi ne pas communiquer avec un de nos stratèges web par courriel ou téléphone ? Vous recevrez ainsi une soumission gratuite ne demandant aucun engagement!

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