Rédaction Web et Marketing de Contenu pour Entreprises du Québec

Service de Rédaction de contenu optimisé pour le référencement web pour les PME du Québec

Redaction web pour entreprises au quebecOolong Media vous offre un service de rédaction Web de qualité, professionnel et adapté à votre budget. Ce service de rédaction de contenu pour le web s’applique à tous les secteurs d’activités, que ce soit le secteur de la santé, de la vente au détail, de la construction, de la restauration, des services industriels ou des services professionnels.

Le contenu de texte sur votre site Internet est la clé pour classer un site web dans Google et obtenir de la visibilité. Beaucoup trop de sites web d’entreprise ont un excellent design, mais très peu de visibilité due au manque de contenu de qualité. Le manque de mises à jour fréquentes sont aussi souvent une des causes principales de ce manque de visibilité. Le marketing de contenu est une stratégie de référencement web fiable et solide qui amène des résultats concrets pour la visibilité d’une entreprise sur Internet.

Un site web devrait toujours avoir un minimum de 5000 mots au total ainsi que de nouveaux ajouts au moins une fois par mois (une fois par semaine étant encore mieux).

Si vous n’êtes pas écrivain dans l’âme ou que vous êtes trop occupés pour vous charger vous-mêmes d’écrire du contenu de qualité pour votre site d’entreprise et que vous souhaitez vous démarquer de votre concurrence et améliorer votre visibilité sur le web, nos rédacteurs peuvent créer des textes sur mesure pour vous. Ces textes peuvent être pour parler de vos services, vos produits, votre entreprise et tout ce que vos visiteurs gagnent à apprendre à votre sujet ainsi qu’à votre secteur d’entreprise.

Nous avons différents forfaits de rédaction web de contenu correspondant à différents niveaux de qualité finale et de prise en charge:

  • Forfait de rédaction web de  base
    • Le client est responsable de fournir la recherche, le matériel, les idées, les images et les références qui serviront à la rédaction de l’article. Ce forfait inclut une (1) révision par le client
    • OU
    • le client nous fournit un ou des articles qu’il a écrit lui-même, et nous les enrichissons pour en améliorer la qualité (orthographe, syntaxe, ordre des idées, images, statistiques, optimisation pour les moteurs de recherche, suggestions pour le rendre plus intéressant, etc.).
  • Forfait de rédaction web intermédiaire
    • Nous procédons nous-mêmes à la recherche en fonction des critères de base établis par le client (sujet, lecteur cible, et objectif). Le client aura droit à 2 révisions gratuites avant l’approbation des textes.
  • Forfait de rédaction web cinq étoiles
    • Un de nos rédacteurs se présentera chez vous (ou par téléphone) pour une entrevue approfondie sur un sujet, s’occupera des recherches nécessaires et rédigera un article qui sera modifié indéfiniment jusqu’à votre entière satisfaction.

Les étapes du processus de rédaction d’articles et de marketing de contenu pour PME au Québec offert par Oolong Media

1-      Nous déterminons avec vous la stratégie de rédaction et de publication optimale en fonction du secteur d’activité de votre entreprise et de votre concurrence.  Selon votre budget et votre secteur, la stratégie de rédaction web et de marketing de contenu pourra varier.

2-     Un de nos stratèges web fera une analyse de mots clés et de la compétitivité de ceux-ci afin de déterminer une liste de sujets d’articles pertinents pour votre clientèle par ordre de priorité.

3-     Un de nos recherchistes extraira le meilleur contenu disponible sur le web dans votre domaine au niveau international (en anglais, car généralement, le contenu est de meilleure qualité et plus spécialisé).
Nos recherchistes prépareront une recherche détaillée provenant d’un minimum de 10 sources d’autorités différentes associées à votre niche. Les recherches respectent toujours le ratio 3/1 (mots dans la recherche / mots dans l’article final remis au client). Donc, si les articles que nous rédigeons pour vous comptent 1000 mots, nous exigeons que nos recherchistes fournissent une recherche complète de 3000 mots abordant diverses questions les plus pertinentes associées au sujet de l’article.

4-     Un de nos rédacteurs web et expert en référencement rédigera un article, généralement autour de 1000 mots (parfois cela peut être plus ou moins que ce nombre), en condensant tout le contenu de la recherche fournie et en l’adaptant à la réalité démographique du Québec.

5-     Un de nos designers graphique préparera une image conceptuelle en relation avec l’article qui sera soit intrigante, controversée, drôle ou tape à l’œil afin d’augmenter le taux de partage de l’article dans les médias sociaux. Pour les articles traitant de sujets plus sérieux et spécialisés, nous générerons une image qui représentera et résumera le mieux possible le sujet et le contenu de l’article. Il est aussi possible d’acheter une image avec des droits d’utilisations pour accompagner l’article.

6-     L’article vous sera ensuite soumis pour que vous procédiez à une révision et à l’ajout de votre touche personnelle. Cette étape est surtout nécessaire pour les premiers contrats, le temps que le rédacteur associé à votre dossier apprenne à connaitre la philosophie que vous souhaitez refléter à travers vos articles et à connaitre plus en profondeur les sujets traités.

7-     Suite à vos commentaires et évaluations, le rédacteur pourra faire quelques retouches à l’article. De plus, si vous avez une meilleure idée pour l’image conceptuelle, notre graphiste se chargera de faire les retouches nécessaires.

8-     Un de nos stratèges web rédigera ensuite 5 versions de titres différentes pour votre article afin de le publier dans divers médias sociaux. Ceci aide à augmenter le taux de partage d’un même article en le présentant de différentes façons aux lecteurs.

9-     La date de publication de l’article sera ensuite déterminée et intégrée à notre système de publication planifiée et automatisée.

10-  Pour commencer, le logiciel s’occupera de publier votre article sur votre site web et ensuite, il le redistribuera progressivement sur tous vos comptes de réseaux sociaux. Il sera aussi publié à différents moments et avec les variations de titres.

11-  Le rédacteur transformera ensuite l’article en un script simplifié en résumant les idées principales de votre article.

12-  Par la suite, un graphiste créera une présentation PowerPoint basée sur le script simplifié fourni par le rédacteur.

13-  La présentation PowerPoint sera convertie en vidéo simple de style diaporama (slideshow).

14-  La présentation sera distribuée sur votre compte Slideshare d’entreprise et sur les autres sites pertinents.

15-  Finalement, le vidéo sera distribué sur votre compte YouTube d’entreprise et sur les autres sites pertinents.

Pour plus d’informations sur nos services de marketing de contenu et de rédaction web vous pouvez contacter un stratège web de notre équipe qui vous fera une soumission gratuite ainsi qu’ un diagnostic gratuit du bilan de votre présence web avec des recommandations personnalisées.


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