Web Analytique – Analyse, Configuration, Interprétation, Optimisation et Mesure de la performance des Statistiques de Fréquentation du site web

L’importance de Tout mesurer et Calculer sur un site web avec les bons outils de statistiquesWeb Analytique – Analyse Configuration Interpretation Optimisation et Mesure Statistiques site web

Sans mesure de l’impact précis de chacun de vos développements sur votre site web, ces investissements de développement ne sont aucunement optimisés.

Combien de propriétaires d’entreprises n’ont aucun module de statistiques d’installer sur leur site, aucune idée de nombre de visites sur leurs site web, aucune idée de si des clients proviennent de leurs sites web ou ailleurs? Malheureusement, trop.

Pour prendre des décisions optimales basées sur les données et les faits, il nous faut comprendre et interpréter les statistiques disponibles entre nos mains.  À chaque jour qui passe ou vous ne mesurez et n’interprétez pas efficacement vos statistiques, votre entreprise perd de l’argent.

La Mesure des statistiques, l’étape avant l’interprétation et la prise de décision

Mesurer est la clé. Il y a l’interprétation qui vient avec la mesure, mais pour faire l’interprétation, il faut des données. Pour avoir des données, nous avons besoin des outils qui les mesurent bien en place.

 La majorité des sites web de PME n’ont presque pas de modules de suivit de statistiques d’installés, et lorsque c’est le cas, personne ne les consulte. Si soudainement vous voulez faire une refonte, ou une campagne de marketing et qu’aucune statistique n’est disponible, alors vous avez beaucoup moins d’informations pour vous orienter que celui qui a toutes les données accessibles.

La configuration et l’installation des modules de statistiques de fréquentation sont une des premières choses qui devraient être installées et configurées sur un nouveau site web.

Le web analytique,  une étape critique INDISPENSABLE dans l’évolution d’une entreprise

Aucun géant du web n’est arrivé ou il est par hasard. Pour atteindre le sommet d’une certaine sphère,  il faut des efforts continus, constants, calculés  et précis dans une direction. Comment déterminer un plan d’action infaillible qui fonctionnera? Avec les statistiques et les précieuses données des outils d’analytique!

Si votre entreprise veut passer à un autre niveau sur le web, il vous faudra accepter et réaliser que l’aspect de configuration et d’interprétation des statistiques n’est pas une option, mais un indispensable. Ce ne doit pas nécessairement être vous qui devez le faire, mais quelqu’un doit se charger de cet aspect. Sinon il sera impossible d’aller au-delà d’un certain niveau dans la progression web.

Aucun géant du web ne peut se passer de la mesure et l’optimisation des statistiques

Prenez n’importe quelle entreprise (dans votre secteur ou non) qui se démarque sur le web, et vous pouvez être certain qu’il y a derrière celle-ci certains analystes ou stratèges web qui ont mis à profit le suivi et l’interprétation de statistiques pour maximiser la rentabilité des opérations de l’entreprise sur le web.

L’optimisation Web est une science en soi. Une science que peu maîtrisent véritablement. Pour faire de l’optimisation web, il faut comprendre les données et statistiques, les contraintes et les objectifs, et créer ensuite une solution sur mesure qui optimise la situation en tenant compte de toutes les variables.

Les gens qui ont le profil, l’expérience et les compétences pour jouer ce rôle sont assez rares, mais ce sont des atouts stratégiques que toute entreprise aspire à avoir.

L’analyse des statistiques de fréquentation : Savoir faire parler les chiffres

Nous comprenons très bien que les chiffres et les statistiques ne sont pas la tasse de thé de tous. Pour la majorité des gens, les statistiques d’un outil de mesure de fréquentation n’est qu’une série de graphiques et de chiffres et rien de plus. Pourtant les statistiques peuvent nous donner une foule d’informations pertinentes et précises sur l’aspect web de l’entreprise, par exemple :

  • –        D’où proviennent mes visiteurs et que font-ils sur le site web?
  • –        Pour quelle raison les gens n’achètent pas mes produits et services sur mon site?
  • –        Quels sont les visiteurs les plus rentables et les moins rentables?
  • –        Combien de téléphones proviennent réellement de mon site web?
  • –        Est-ce que mes clients viennent de Google, Adwords, Facebook ou ailleurs?
  • –        Comment pourrais-je augmenter mon nombre de visites sur mon site web?
  • –        Quelles sont les pages que je dois améliorer pour avoir plus de clients?
  • –        Quelles actions dois-je accomplir pour augmenter mon taux de conversion?

Les 5 outils d’analyse de Statistiques capitales à installer sur tout site web

Il existe des centaines d’outils statistiques pour mesurer la performance basée sur les statistiques de fréquentation. Certains sont gratuits, d’autres payants, certains spécialisés à un type de statistiques, d’autres plus général.

  • –        Un outil de mesure des statistiques de fréquentation (Google Analytique, Piwik ou autres…)
  • –        Un outil configurer pour mesurer les conversions (téléphone, achat, formulaire)
  • –        Un outil qui mesure s’il y a des erreurs ou des problèmes (Google Webmaster Tools ou autres)  
  • –        Un outil de suivit de positionnement de mots clés (Google Webmaster Tools)
  • –        Un outil qui mesure la performance de vos campagnes publicitaires

Bien sûr, il y en aurait d’autres qui pourraient être ajoutés, mais ceux-ci sont l’indispensable que tout site web d’entreprise qui veut générer des clients via le web devrait avoir. Nos forfaits de configuration et installation de modules de statistiques incluent chacun de ceux-ci.

Les statistiques : La clé pour améliorer la visibilité, le référencement, l’expérience utilisateur et la Conversion

Les statistiques de votre logiciel d’outils de fréquentation renferment plus d’informations que la majorité peut le soupçonner. Grâce aux informations de ceux-ci, nous pouvons savoir précisément ce qui doit être fait pour :

  • –        Augmenter le taux de conversion sur votre site web de visiteurs en clients
  • –        Augmenter le nombre de visites provenant du référencement naturel dans Google
  • –        Améliorer l’ergonomie et l’expérience utilisateur de votre site web
  • –        Améliorer la visibilité et la notoriété de votre entreprise sur le web

La solution Analytique d’Oolong Media, Pourquoi nous choisir?

Chez Oolong Media, nous prenons les statistiques très au sérieux. En fait nous sommes des maniaques de statistiques. Nous carburons aux statistiques. Des graphiques de fréquentation de site web, on en a vu des centaines. Trouver parmi les statistiques et les graphiques des informations clés à saisir et comprendre qui feront une énorme différence dans la rentabilité de l’entreprise est notre spécialité.

Notre expérience a pu nous permettre de développer une solution adaptée aux besoins des PME du Québec. Nous offrons différents forfaits en relation avec la configuration et interprétation des statistiques :

 

Nos Forfaits d’Analyse, Configuration, Interprétation, Optimisation et Mesure de la performance des Statistiques de Fréquentation du site web :

Web Analytique 1 : Installation et Configuration des outils de Statistiques indispensables

Ce forfait s’adresse aux entreprises qui n’ont pas encore d’outils de statistiques de correctement configurés ou installés sur leurs sites web. Celui-ci vise à configurer et mettre sur pied correctement tous les outils indispensables pour accumuler des statistiques sur votre site web, et s’assurer qu’il n’y a pas de problème majeur. Voici ce qu’inclut ce forfait :

  • –        Installation de Google Analytique sur chacune des pages du site web
  • –        Installation de Piwik sur chacune des pages du site web
  • –        Installation du Google Webmaster Tools et Vérification des mentions d’erreurs
  • –        Connexion de Google Analytique avec Google Webmaster Tools et Google Adwords
  • –        Installation et Configuration d’objectif de Conversion dans Google Analytique et Piwik

Prix :   249$

 

Web Analytique 2 : Configuration, Rapport et Suivit avancé des modules de Statistiques

  • –        Installation et Configuration de Moz Analytics
  • –        Suivi de positionnement naturel dans Google pour 20 mots clés
  • –        Rapport Mensuel de Statistiques et fluctuations avec Alertes et Recommandations

Prix :  199 $/ mois

 

Web Analytique 3 : Diagnostic, Analyse et Interprétation approfondit des Statistiques

Ce forfait s’adresse aux entreprises qui ont beaucoup de statistiques d’accumulées du passé, et qui voudrait faire une refonte, mise à jour du site ou une campagne de marketing web en utilisant la précieuse information des statistiques pour savoir quel aspect du site web devrait être maximisé. Ce forfait d’analyse statistique inclura un rapport détaillé ainsi que des recommandations précises d’aspects à optimiser. Voici ce qui est inclue

  • –        Analyse rétroactive des statistiques de Google Analytique sur une Période déterminée (ex : 1 an)
  • –        Rapport d’une vingtaine de Page avec des graphiques, observations et recommandations
  • –        Conseil précis pour améliorer le référencement web du site web
  • –        Analyse et conseil pour augmenter le taux de conversion
  • –        Analyse de la performance du site web pour les différents types d’appareils
  • –        Analyse des différents segments de trafic pour détecter les meilleurs canaux
  • –        Analyse des pages les plus consultées avec des recommandations d’améliorations
  • –        Analyse du profil de l’audience et détection des forces et faiblesses.
  • –        Analyse de la performance des campagnes Google Adwords
  • –        Analyse des impressions naturelles dans le Google Webmaster Tools

Pour réaliser cette analyse, nous avons besoin des accès aux statistiques et celle-ci sera complétée en 2 semaines. Cette analyse est particulièrement utile si vous vous apprêtez à refaire votre site web ou encore à enclencher une campagne de Promotion Web.

 Prix :  799 $

 

Web Analytique 4 : Forfait de référencement mensuel

Ce forfait en plus d’inclure l’analytique mensuel, inclut des actions concrètes implantées à l’extérieur et à l’extérieur de votre site web pour améliorer :

  • –        Le taux de conversion de visiteur en clients sur votre site web
  • –        La visibilité et la quantité de visiteurs sur votre site web
  • –        L’image de marque et la notoriété de votre entreprise sur le web
  • –        Votre positionnement dans Google pour différents mots clés
  • –        L’expérience utilisateur sur votre site Internet
  • –        Le contenu texte de votre site web
  • –        Le design et l’infographie de votre site Internet
  • –        Les fonctionnalités et la technologie utilisée sur votre site Internet.
  •  

Prix : à partir de 599$/ mois

 

Pour plus d’informations ou pour discuter de votre projet avec un de nos expert stratège web, vous pouvez nous contacter par téléphone au 581-308-4323 ou communiquez avec nous par courriel. 

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