OBTENEZ 1 OFFRE
IMBATTABLE POUR VOTRE FORFAIT

Remplissez le formulaire, 1 professionnel réputé vous contactera dans les plus brefs délais.

Le service internet résidentiel a connu une évolution importante au cours des dernières années. Constant, rapide et illimité, ce mode de connexion s’avère pratique dans toutes les circonstances. Il offre des vitesses rapides, vous permettant de naviguer, visionner vos films préférés, télécharger de la musique, partager vos activités et faire davantage de ce que vous aimez faire en ligne.  

Voyons dans ce petit guide, étape par étape, la procédure d’installation de l’internet résidentiel.

installation internet bravo telecom

 

L’internet résidentiel : l’installation du câblage

Comme vous le savez déjà, la procédure d’installation de l’internet résidentiel est très technique. Néanmoins, il est quand même important de comprendre cette étape afin d’avoir un aperçu sur l’intervention du technicien. Pour assurer l’installation du câblage qui lie le logement au central téléphonique, cela nécessite l’intervention d’un technicien de votre opérateur.

Il convient de noter que la phase d’installation du câblage est importante pour l’utilisation du service internet résidentiel. Sinon, il peut y avoir d’impact sur la qualité de réception d’internet.

De façon générale, il existe deux modes d’installation du câblage, à l’intérieur de la résidence, qui peuvent varier selon l’état de construction de l’habitation.

  • Le branchement dissimulé effectué pendant la construction.
  • Le branchement ultérieur sur plinthes.

  Bon à savoir : s’il n’y a pas un branchement initial dissimulé dans l’habitation, le technicien professionnel peut dans ce cas intervenir pour faire un branchement sur plinthes.

 

La procédure d’installation et du branchement du modem

Une fois l’étape A terminée, vous pouvez procéder au branchement et à l’installation du modem. Si vous disposez de la technologie DSL par exemple, le technicien branche en premier lieu le câble dans la prise adaptée à l’arrière du modem. Par la suite, il relie le modem à l’ordinateur. Une fois cette opération terminée, le technicien allume les périphériques pour s’assurer que l’ensemble fonctionne bien comme il faut.

À noter : le fournisseur internet Bravo Telecom recommande l’usage du fil le plus court possible entre la prise murale et le modem (maximum 100M).

 

Le branchement et l’installation du routeur

Vous pouvez connecter vos appareils numériques au réseau, soit via le câble ou bien en paramétrant une connexion sans fil.

Pour profiter d’une bonne qualité de signal, placez le routeur dans un endroit ouvert et aéré au centre de votre maison. Evitez aussi de le mettre à côté des objets pouvant créer des interférences sur le réseau.

Pour faire l’installation, commencez par le branchement du câble provenant du modem au routeur. Par la suite, faites appel à un technicien pour réinitialiser le modem et connecter le PC au routeur via un autre câble réseau.

 

La configuration du matériel

Une fois ces étapes réalisées, passez à la configuration de votre connexion internet. Le paramétrage du routeur peut se faire via le CD d’installation prévu à cet égard.

D’après une étude récente publiée dans la presse.ca, les internautes du Canada sont parmi les plus actifs du monde. Ils surfent sur le net pour de nombreuses raisons, comme le divertissement, les études, ou bien les activités professionnelles. C’est la raison pour laquelle, ils exigent un service internet stable, rapide et performant. La mise en place du service internet résidentiel reste donc l’alternative d’accès la plus simple et avantageuse.   

 

 

Pin It on Pinterest

Share This