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Quelle est la différence entre Dieu et le web marketing ? - Par Christian Duval

Marketing-Web-pour-Garage-automobile

Réponse: Y’en a pas, le web marketing aussi est partout!

Je sais qu’un titre accrocheur peut aussi choquer, je suis désolé pour les gens que j’aurais pu vexer avec la religion. En gros, je veux vraiment que vous compreniez l’élément essentiel: le web marketing dépasse maintenant toutes les autres formes de marketing.

Pour éviter de vous faire un dessin (je suis l’antipode d’un artiste) et de me transformer en somnifère, j’ai décidé de vous démontrer simplement l’omniprésence du web marketing par un exemple concret.

L’exemple c’est moi, un garagiste. Il y a plusieurs années, j’ai fait mon premier site web pour être un propriétaire de garage cool qui pouvait avoir un petit garage, mais avec des idées “dans le vent”. Petit à petit, étape par étape, j’ai compris la puissance d’une présence efficace sur le web.

C’est quoi du marketing? Simple, c’est l’ensemble des actions commerciales effectuées afin d’être visible et de générer des ventes. C’est quoi du web? Simple, c’est l’internet. C’est quoi du web marketing?

Revenons à mon minuscule garage. Ben oui, celui d’avant les deux définitions simples. Depuis, environ deux ans, j’ai commencé à suivre les conseils de mes coachs et mentors du référencement web, dont les hyper passionnés d’Oolong Media. C’était afin de détenir un minimum de compétences lors de la création des pages de mon site. Je voulais quand même mettre la main à la pâte, car les moyens financiers du garage étaient restreints.

Les trucs et conseils fusaient de partout: mets du contenu de qualité Christian, minimum 1000 mots, n’oublie pas des titres justes, punchés et concis. Christian, mets les bons mots clés, vise un but particulier, ne fait pas de bourrage de mots-clés pour ne pas passer pour du “spam”. Christian, fait ceci, fait cela… jusqu’à une surchauffe auriculaire.

À lire ces paroles, vous vous dites possiblement que la prochaine étape était un coup de poing sur la gueule de Jimmy, un de mes mentors… mais non. Je buvais leurs paroles. Pourquoi? Les résultats arrivaient… lentement.

Mais il n’y a pas que ça. Il y a tout autour. Les sites fonctionnent comme des gens d’affaires. C’est une histoire de réseau: vous devez donc être bien “réseauté”. Il faut donc avoir des sites qui ont des liens vers votre site afin de créer des “backlinks”, de permettre l’affluence et aussi d’augmenter la notoriété du site et ses “rankings”. En d’autres mots: améliorer votre positionnement sur Google.

Je pourrais vous en parler plus, mais ce n’est pas vraiment le but de ce texte. L’objectif est de vous faire rendre compte qu’un petit garage ridicule a maintenant des centaines de visiteurs par jour sur son site web et génère plusieurs ventes quotidiennes grâce au web marketing. Si vous réfléchissez sérieusement à ce que je viens de dire, vous ferez automatiquement des comparatifs avec les médias traditionnels. Et c’est là que ça devient vraiment intéressant.

Le web marketing, c’est aussi l’achat de liens payants via les publicités Adwords sur Google ou les Facebook Ads, par exemple. C’est une autre façon de propulser les ventes. En gros, vous payez immédiatement pour un résultat immédiat, comme une annonce télé. Ensuite, si vous voulez plus, il faudra débourser à nouveau.

Depuis plusieurs mois, j’ai donc concentré mes efforts personnels sur le référencement naturel, comme m’a conseillé Oolong Média car, sur le long terme, mon site deviendrait une locomotive au niveau publicitaire, et ce, sans effort constant de ma part. En gros, mon site devient un actif virtuel ayant une valeur réelle et générant de VRAIES ventes, comme le ferait un représentant payé à fort prix.

Temoginage de Christian Duval du Garage Charlesbourg

 

Je désire donc vous faire part de mes pages performantes des derniers mois, afin de vous donner une idée des projets que nous avons réalisés pour augmenter la performance de mon site:

L’accueil: http://www.certi-pro.ca/

Le vidéo de présentation des changements d’huile:

 

Vidéo de présentation sur les  pneus neufs :

 

Si un jour, en tant que propriétaire d’entreprise, vous faites l’effort de donner un vrai souffle à votre site web au lieu que de n’avoir qu’une poignée de pages anémiques et statiques, pensez à moi et ne vous découragez pas. Toutes vos heures seront récompensées tôt ou tard par la puissance de votre site, qui se sera formé avec l’objectif d’être vivant et plus performant que les autres. Vous serez un membre de la première page Google. 😉

Alors, qu’attendez-vous pour bâtir les fondations d’un web marketing efficace et rentable?

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