Poste à combler: Rédacteur pour le web

À propos d’Oolong Média

Nous avons lancé plus de 50 comparateurs de soumissions en ligne, couvrant quelques dizaines de niches, pour la plupart liées à l’immobilier: courtage immobilier, assurance, notariat, déménagement, évaluation, prêt hypothécaire, chauffage et climatisation, systèmes d’alarme, etc. À chaque mois, nos sites web génèrent des milliers de formulaires de demande. Ces demandes sont ensuite transmises à des partenaires qui nous les achètent. Commerce en ligne, répertoires d’entreprises, blogs… à cela s’ajoute une foule de projets complémentaires.

Notre mission est d’aider les gens à économiser sans avoir à faire de compromis au niveau de la qualité des services. Notre approche est réellement centrée sur l’utilisateur, ce qui nous distingue de bien d’autres comparateurs au Québec. Et notre équipe a pour but de se créer une bonne qualité de vie et d’établir des projets solides à long terme.

Évoluant dans un contexte et une ambiance familiale, Oolong Média est une petite équipe qui fait face à de grands défis et qui développe régulièrement de nouveaux concepts, ce qui nous pousse et nous stimule à s’adapter continuellement. 

 

Nom du poste: Rédacteur pour le web

Notre agence Web est à la recherche d’un rédacteur pour le web.

 

Profil & qualités recherchés

  • Bonnes notions en marketing de contenu pour rédiger des textes concis et convaincants
  • Excellent français écrit; bon esprit de synthèse
  • Autodidacte et motivé à apprendre des choses
  • Capacité à s’auto-gérer, s’auto-optimiser et être autonome
  • Avoir une attitude positive et joyeuse

 

Formation et compétences recherchées

Nous recherchons davantage un profil de personne qui désire apprendre qu’un parcours académique.

Atouts: connaissances en référencement web (SEO)*, maîtrise de Mailchimp; WordPress (mise en forme de texte), connaissance de base en HTML.

 

Exemples de tâches 

  • Rédiger des textes convaincants pour du marketing par e-mail, des pages de destination sur nos sites web, des pages de confirmation, des pages de présentation de services, etc.
  • Écrire du contenu informationnel sur des sujets variés
  • Publier les contenus sur WordPress
  • Optimiser nos campagnes et configurations sur Mailchimp
  • Repasser sur des textes existants pour les optimiser d’un point de vue marketing

 

Salaires & conditions de travail

Un environnement de travail humain et chaleureux.

Rémunération à discuter: à la production ou avec salaire.

À temps plein. En télétravail.

Nous offrons beaucoup de flexibilité dans l’horaire, tant et aussi longtemps que l’avancement des projets n’est pas impactée négativement.

 

Pour appliquer, envoyez votre CV à alex@oolongmedia.ca

***Les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. SVP, ne pas nous relancer par téléphone. Nous prendrons bien soin de prendre connaissance de tous les CVs qui nous parviendront.

 

À quoi t’attendre?

« En travaillant avec nous, tu t’assures d’avoir une job cool qui va te donner le goût de te lever le matin et qui te permettra de te dépasser pour des projets utiles et intéressants. »

– Jimmy Lecours, co-fondateur de Soumissions Maison

Travailler chez Oolong Media me permet de mettre mes compétences à profit, d’utiliser ma créativité pour optimiser les produits de la compagnie, de faire des tâches variées et de toujours apprendre de nouvelles choses. J’aime aussi mon emploi pour la flexibilité qu’il me donne et les valeurs humaines de mes employeurs.

– Mélanie, Gestionnaire de projets depuis Juillet 2016

Travailler chez Oolong Media c’est des défis au quotidien, une ambiance d’ouverture exceptionnelle vers l’innovation et l’amélioration. Des projets variés, motivants, au goût du jour et dans une éthique exemplaire. On se sent comme chez nous avec une équipe toujours prête à rendre service.

– Emil , Chargé de projet depuis Janvier 2016

J’apprécie beaucoup mon expérience de travail chez Oolong Média. On nous offre un cadre de travail hyper flexible (plus que nul part ailleurs!), les projets sont motivants (tout évolue rapidement, il faut constamment se réinventer) et la collaboration est enrichissante (développement d’expertises). Je vous le recommande!

– Alexandre, Référenceur depuis Janvier 2015

Julian Jimenez Grenon
En tant que cofondateur de Oolong Media, agence web à Québec, où je suis gestionnaire de projet, stratège web et webmestre, je passe la majorité de mon temps à créer des sites Internet pour les PME du Québec et à gérer les campagnes de référencement Web et de marketing Internet de ces entreprises. Les technologies web et l’optimisation basée sur l’analyse de statistiques sont mes réelles passions. Dans mes temps libres, je m’adonne à la rédaction d’articles et à la dégustation d’excellents thés Oolong. Si vous voulez communiquer et échanger sur différentes idées, n’hésitez pas à me contacter!
Julian Jimenez Grenon

Articles récents de Julian Jimenez Grenon (voir tous)

Pin It on Pinterest

Share This