Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos services informatiques
Demandez votre soumission dès maintenant !

Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos services informatiques
Référencement, Création ou refonte de site

Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos services informatiques

Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos services informatiques
Référencement, Création ou refonte de site

Remplissez simplement le formulaire et 3 agences web qualifiées vous
contacteront rapidement pour vous offrir leurs services.

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet*
Code Postal*

Poste à combler: Spécialiste SEO & CMS eCommerce

À propos d’Oolong Média

Nous avons lancé plus de 100 comparateurs de soumissions en ligne, couvrant quelques dizaines de niches, pour la plupart liées à l’immobilier: courtage immobilier, assurance, notariat, déménagement, évaluation, prêt hypothécaire, chauffage et climatisation, systèmes d’alarme, etc. À chaque mois, nos sites web génèrent des milliers de formulaires de demande. Ces demandes sont ensuite transmises à des partenaires qui nous les achètent. Commerce en ligne, répertoires d’entreprises, blogs… à cela s’ajoute une foule de projets complémentaires.

Notre mission est d’aider les gens à économiser sans avoir à faire de compromis au niveau de la qualité des services. Notre approche est réellement centrée sur l’utilisateur, ce qui nous distingue de bien d’autres comparateurs au Québec. Et notre équipe a pour but de se créer une bonne qualité de vie et d’établir des projets solides à long terme.

Évoluant dans un contexte et une ambiance familiale, Oolong Média est une petite équipe qui fait face à de grands défis et qui développe régulièrement de nouveaux concepts, ce qui nous pousse et nous stimule à s’adapter continuellement. 

 

Nom du poste: Spécialiste SEO & CMS eCommerce

Notre agence Web est à la recherche d’un expert en référencement naturel avec de l’expérience en gestion de commerce en ligne via WordPress et autre.

 

Profil & qualités recherchés

  • Bonne communication écrite, excellent français et anglais écrit fonctionnel
  • Autodidacte et motivé à apprendre des choses
  • Capacité à s’auto-gérer, à s’auto-optimiser
  • Attitude positive pour bien travailler en étroite collaboration avec le responsable de projet
  • Capacité d’analyse, savoir être systématique et exhaustif
  • Souci du détail, aptitude en multitasking
  • Disponibilité durant le jour, heure de l’Est (UTC+5)

 

Formation et compétences recherchées

Nous recherchons davantage un profil de personne qui désire apprendre qu’un parcours académique.

Malgré cela, voici des atouts notables:

  • expérience d’au moins 2 ans dans un poste de référencement web (SEO), surtout du point de vue de l’optimisation interne
  • expérience avec au moins 2 outils de gestion de eCommerce comme Woocommerce, Shopify, bigCommerce, etc.
  • expérience avec WordPress, Elementor et connaissance de base en HTML/CSS (pour mettre à jour des contenus existants par exemple)
  • expérience avec Search Console et Google Analytics à des fins d’optimisation du référencement naturel

D’autres outils que vous pourriez être appelés à utiliser éventuellement: Mailchimp, Canva/Pixlr, Asana.

Ce ne sont pas tous des prérequis, mais il est certain que vous devriez avoir touché à au moins quelques-uns de ces éléments.

 

Exemples de tâches 

  • Connexes au SEO:
    • optimisation du linking interne
    • optimisation des métasdonnées
    • ajout de contenus brefs pour viser des mots-clés
    • analyse des opportunités via Search Console
    • création de quelques backlinks (Google My Business, Youtube, LinkedIn…)
    • et plus
  • Connexes aux CMS eCommerce:
    • création et configuration du CMS (taxes, shipping, fonctionnalités avancées…)
    • ajout, configuration et optimisation des fiches produits convaincantes
    • implémentation de solutions pour du dropshipping et affiliate marketing
    • service client par e-mail
    • mise à jour de pages et articles dans le blog ***
    • etc.
  • Autres:
    • formuler des guidelines en anglais pour faire corriger des bugs ou faire intégrer de nouvelles pages web par un programmeur; puis faire un suivi qualité sur leur travail
    • communiquer avec les graphistes pour la création de publicités et avec notre équipe web pour évaluer les résultats de celles-ci
    • travailler sur d’autres projets connexes à l’optimisation du frontend de nos sites de eCommerce et de lead generation (mises à jour de contenus, correction de bugs simples…)

***Il n’est pas ici question de rédiger de longs textes, à moins que ça vous intéresse. Nos besoins sont nombreux. Si votre profil nous plaît, nous pourrons ajuster le poste progressivement à vos compétences et intérêts.

Garder en tête que dans le contexte d’une petite entreprise comme la nôtre, les types de tâches sont appelés à évoluer à travers le temps donc ça requiert une ouverture d’esprit.

 

Salaires & conditions de travail

Un environnement de travail humain et chaleureux.

Rémunération à discuter: à la production ou avec salaire.

À temps plein. En télétravail.

Nous offrons beaucoup de flexibilité dans l’horaire, tant et aussi longtemps que l’avancement des projets n’est pas impactée négativement.

 

Pour appliquer, envoyez votre CV à alex@oolongmedia.ca

***Les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. SVP, ne pas nous relancer par téléphone. Nous prendrons bien soin de prendre connaissance de tous les CVs qui nous parviendront.

 

À quoi t’attendre?

« En travaillant avec nous, tu t’assures d’avoir une job cool qui va te donner le goût de te lever le matin et qui te permettra de te dépasser pour des projets utiles et intéressants. »

– Jimmy Lecours, co-fondateur de Soumissions Maison

Travailler chez Oolong Media me permet de mettre mes compétences à profit, d’utiliser ma créativité pour optimiser les produits de la compagnie, de faire des tâches variées et de toujours apprendre de nouvelles choses. J’aime aussi mon emploi pour la flexibilité qu’il me donne et les valeurs humaines de mes employeurs.

– Mélanie, Gestionnaire de projets depuis Juillet 2016

Travailler chez Oolong Media c’est des défis au quotidien, une ambiance d’ouverture exceptionnelle vers l’innovation et l’amélioration. Des projets variés, motivants, au goût du jour et dans une éthique exemplaire. On se sent comme chez nous avec une équipe toujours prête à rendre service.

– Emil , Chargé de projet depuis Janvier 2016

J’apprécie beaucoup mon expérience de travail chez Oolong Média. On nous offre un cadre de travail hyper flexible (plus que nul part ailleurs!), les projets sont motivants (tout évolue rapidement, il faut constamment se réinventer) et la collaboration est enrichissante (développement d’expertises). Je vous le recommande!

– Alexandre, Référenceur depuis Janvier 2015

Pin It on Pinterest

Share This