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Oolong Media et son équipe de stratèges, designers, programmeurs, ergonomes, gestionnaires de projet, rédacteurs web, analystes et référenceurs offre un service d’optimisation web pour les entreprises et organismes du Québec.
C’est la science de combiner de façon optimale toutes les autres disciplines du web. C’est l’art de marier les objectifs et contraintes d’une entreprise pour trouver la meilleure stratégie qui sera le plus efficace sur le Web.
L’optimisation Web, c’est l’optimisation de la visibilité, du référencement dans les moteurs de recherches, des campagnes de PPC (pay per clic), de l’ergonomie, de l’expérience utilisateur, de la vitesse, du design, du contenu, de la conversion…
Notre équipe est maniaque de statistiques, d’analyses, d’optimisation et de productivité. Ce qui nourrit la motivation de notre équipe est la réalisation de solutions insoupçonnées provenant d’une analyse judicieuse des statistiques sur la progression et la performance du site web.
En fait, on pourrait résumer l’optimisation web selon cette équation mathématique :
Bien que le terme optimisation aille un sens et une définition mathématique à la base, ce mot représente et décrit très adéquatement le travail du stratège web et référenceur qui travaille à améliorer et à perfectionner l’ensemble des facettes d’une entreprise sur le web.
Pour commencer le processus d’optimisation de votre site web, notre équipe d’analystes et stratèges fera un diagnostic approfondi de votre site web; ses statistiques de fréquentation, sa visibilité dans les moteurs de recherches, sa vitesse, sa plateforme technologique, son taux de conversion, son contenu ainsi que la performance des campagnes de marketing web. Cette analyse permettra de dresser un profil détaillé de votre site web, de ses forces, de ses faiblesses, ainsi que d’observer le marché et vos concurrents. Voici les étapes précises de ce processus d’analyse:
Qui parle d’optimisation web parle d’objectifs. Les objectifs peuvent être considérablement différents d’une entreprise à l’autre. Nos stratèges web, programmeurs et gestionnaires de projet sont prêts pour des objectifs et des défis de taille! Voici quelques exemples d’objectifs possibles :
– La création d’un site internet professionnel d’entreprise performant qui attirera de nouveaux clients
– La refonte d’un site web vieillot pour augmenter son référencement Google et sa conversion
– L’optimisation web d’un site web d’entreprise qui vient d’être créé et n’a presqu’aucun trafic
– L’amélioration et l’optimisation du taux de conversion de visiteurs en clients
– L’intégration de nouvelles fonctionnalités sur un site web existant pour atteindre des objectifs définis
– La création et conception d’un plan de marketing web pour une entreprise locale
– Le design d’un site web qui sera unique et se démarquera de ses concurrents
– La création et gestion de campagne de référencement payant Google Adwords, Bing et Facebook
– Le budget disponible
– Le temps alloué
– Les moyens et technologies de communication
– Les standards de qualité
– Les imprévus
– La Fluctuation des besoins du marché
– La concurrence
Une équipe maniaque de statistiques, d’optimisation web et de productivité!
Qui parle optimisation parle productivité. Chez Oolong Media, nous prenons l’optimisation de site web très au sérieux. Ces valeurs transparaissent au sein de notre équipe et de notre façon de travailler. Voici une série d’éléments que nous mettons en pratique chez Oolong Media pour maintenir constamment une volonté d’optimisation et de productivité.
– Travail avec de multiples écrans simultanément
– Dégustation de thés Oolong de Taiwan de Haute montagne
– Utilisation d’ordinateurs performants avec de bons logiciels
– Gestion efficace des communications et des boites courriels
– Utilisation d’un logiciel de productivité calculant le temps de toutes les actions
– Utilisation d’un logiciel performant de collaboration et de gestion de projet
Le but d’une bonne optimisation web est de générer des résultats concrets pour les entreprises. Voici quelques graphiques qui montreront comment nos services d’optimisation peuvent aider le site web de votre entreprise à se développer :
Voici donc une capture d’écran du compte Google Analytique d’un de nos clients qui a passé de 0 visiteurs sur un site neuf à plus de 650 visiteurs par jours en date du 21 Juillet 2014. Seulement 6 % du traffic provient de campagne payante, les autres visiteurs proviennent tous de stratégie d’optimisation et de stratégies de référencement web :
Alors, êtes-vous prêt à faire passer votre site web à un niveau supérieur grâce à l’optimisation web?
Référencement Organique (SEO)
– Optimisation du référencement Interne
– Optimisation du référencement Externe
– Optimisation du référencement Local
– Optimisation du référencement Naturel
Campagne Marketing Web (PPC)
– Optimisation de campagne Google Adwords
– Optimisation de campagne Facebook
– Optimisation de campagnes Bing et Yahoo
– Optimisation de campagne de Médias Sociaux
Contenu et Conversion
– Optimisation du taux de conversion
– Optimisation du contenu et des textes
– Optimisation de la page de Destination
– Optimisation de la réutilisation du contenu
Technologie et performance
– Optimisation de la Vitesse et Performance
– Optimisation des fonctionnalités
– Optimisation de la structure et l’arborescence
– Optimisation de la technologie Web et CMS
Design et expérience utilisateur
– Optimisation du Design et des Images
– Optimisation de l’image de Marque
– Optimisation de l’expérience utilisateur
– Optimisation de la résolution adaptative
Outils et communication
– Optimisation de la mesure de conversion
– Optimisations des outils Statistiques
– Optimisation des Courriels et Formulaires
– Optimisation des outils informatiques
Pour plus d’informations sur nos services d’optimisation web, vous pouvez contacter notre agence web à Québec et Montréal par courriel ou par téléphone au 581-308-4323. Un stratège web pourra alors faire un diagnostic de votre site web sur mesure et vous guider dans le processus d’optimisation de votre site web!