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5 erreurs à éviter lors de la création de votre logo d’entreprise – Design de logo ( partie 2)

Demande de conception de logo en ligne

Design de logo ( partie 2 )

design logo entrepriseLa création d’un logo réussi est L’UN DES ÉLÉMENTS LES PLUS SIGNIFICATIFS POUR LE DÉVELOPPEMENT D’UNE ENTREPRISE.

 En plus de présenter votre nom aux clients potentiels, votre logo est utilisé pour transmettre le professionnalisme et même les valeurs de l’entreprise.

 Malgré l’importance d’avoir un dessin de logo original et professionnel, de nombreux propriétaires de PME sous-estiment ce processus,  et commettent alors des erreurs qui peuvent nuire au développement de leur entreprise.

 Cependant, plusieurs de ces erreurs PEUVENT ÊTRE ÉVITÉES.

 Voici les erreurs les plus courantes lors de l’élaboration d’un logo d’entreprise.

 Avez-vous déjà commis l’une des ERREURS suivantes ?

5. LOGO CONÇU PAR UN AMATEUR

conception logoUne entreprise professionnelle devrait avoir l’air professionnelle. Ainsi, leur logo devrait être conçu par des professionnels.

 Les nouveaux propriétaires d’entreprises investissent souvent beaucoup de temps et d’argent dans de l’immobilier et de l’équipement, mais n’investissent pas proportionnellement dans la création de l’image qui doit les représenter : leur logo.

 4. NÉGLIGER L’INFLUENCE DE LA TYPOGRAPHIE

Ne pas utiliser trop de polices ou de tailles différentes (deux au maximum). Ne pas utiliser des polices prévisibles, pas assez claires ou inappropriées dans votre secteur d’activité. Portez une attention particulière au crénage, à l’espacement et au dimensionnement. Bien sûr, le plus important et de vous assurer d’avoir choisi des polices qui  s’agence bien avec votre logo, votre secteur d’activité et vos services.

creation de logo a quebec

Rappelez-vous que les choix typographiques dans la conception d’un logo sont décisifs; son succès ou son échec en dépend largement. Il est donc essentiel de connaitre L’ABC de la typographie.

 3. UTILISER DES IMAGES MATRICIELLES

 L’utilisation d’images matricielles (images par pixel à résolution fixe de style bitmap, JPEG, PNG, GIF, etc.) pour les logos n’est pas conseillée car elle peut causer des problèmes de reproduction.

 Même si Photoshop est capable de créer de très grands logos, il est difficile de prévoir la grandeur de reproduction dont vous pourriez éventuellement avoir besoin.

 2. UTILISER DES IMAGES CLICHÉ

 Ampoules pour «idées», bulles pour «discussion», trait de pinceau pour «dynamisme»… Ces idées sont souvent les premières choses qui nous viennent en tête lorsqu’on « brainstorme », et pour la même raison devraient être les premières idées rejetées à cause de leur manque flagrant d’originalité et de personnalisme.

cree son logo dentreprise

 Oubliez rapidement ces clichés visuels et cherchez plutôt une idée de design originale qui vous démarquera!

 1. COPIER LES AUTRES

 C’est la plus grosse erreur de conception de logo entre toutes, et c’est malheureusement de plus en plus courant. Le but d’un logo est de représenter une entreprise, et ce en quoi elle se démarque; non pas ce qui la rend similaire, voire inférieure aux autres!

 Un logo qui ne se démarque pas n’est qu’un échec.

 faire un logo dentreprise a quebecCopier un concept de logo ne sera jamais bénéfique ni pour le client ni pour le concepteur.

 Ignorer ces erreurs courantes pourrait se traduire par la création d’un logo qui n’attire pas l’attention des clients potentiels, voire même qui leur donne une image non représentative de votre compagnie.

 La connaissance de ces erreurs devrait en théorie vous aider à choisir de meilleurs concepts et avoir de meilleures idées de logo; cependant, il est important de préciser que la création de logo n’est pas une science exacte, et que cette liste ne devrait pas retenir votre créativité, mais plutôt vous permettre de mieux la juger – les règles sont faites pour être brisées et il n’y a pas de « bonne méthode » lorsqu’il s’agit de la conception d’un logo.

FAITES DES CROQUIS, EXPLOREZ ET CRÉÉZ!

PUIS FAITES-LE ENCORE ET ENCORE

Jimmy Lecours
Co-fondateur de Oolong Media, mais avant tout passionné de statistiques et d'optimisation. Avant d'établir une agence Web à Québec, j'ai perfectionné mes connaissances de référencement sur le marché américain, qui est beaucoup plus compétitif. Avec mon collègue Julian Jimenez, nous avons créé plus de 200 sites web ciblant différentes niches afin de tester nos stratégies de référencement web. Mon objectif est avant tout de faire évoluer et de structurer le web.

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