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Attention! Ne faites pas l’erreur de croire que vous aurez plus de clients simplement parce que vous avez créé une Page web!

5 affirmations communes qui reflètent que vous voulez faire une page web pour les mauvaises raisons :

‘’ Tous le monde est rendu sur internet, il faut bien que j’aye une page web’’

‘’ J’ai un ami qui s’est faite créer un site internet et son entreprise va super bien’’

‘’ On m’a dit que je devrais avoir un site web ‘’

‘’ Si j’ai un site web, les internautes vont facilement me trouver sur Google ’’

‘’ Mon compétiteur à un site web, moi aussi je dois en avoir un ‘’

Oui il y a un potentiel fou sur le web, mais il ne suffit pas de créer un site internet pour faire doubler son chiffre d’affaire. Le web c’est un peu plus compliqué que ça, et avant d’investir dans un site web il faut comprendre que même si vous avez une page web incroyable, ça ne vous rapportera absolument rien si personne ne la visite.

Voir sa page web comme un outil de vente ou de présentation complémentaire à sa stratégie de publicité!

Souvent lorsque l’on achète de l’espace publicitaire, c’est très couteux. On est limité ce qui peut rendre difficile de présenter notre entreprise ainsi que  nos services et produits efficacement. On peut ainsi perdre plusieurs clients qui ne sont pas convaincus que notre service ou nos produits sont pour eux, ou qui n’ont pas bien compris tous les avantages et bénéfices de notre promotion.

Un site internet est donc la solution parfaite. Vous pouvez  créer des publicités super convaincantes qui n’essaient pas de vendre directement, mais qui cherche à motiver les gens à visiter votre site web pour voir ce que vous avez à leurs offrir.  Fini les ‘’Pubs de Barbare à L’ancienne’’! Sur votre page web, vous disposez de tout l’espace que vous voulez pour bien présenter votre compagnie et les services ou produits que vous voulez promouvoir. Visiter un site web, c’est comme rencontrer quelqu’un pour la première fois, la première impression va souvent faire toute la différence. Mais encore une fois, si on n’a pas de rendez-vous on n’a pas l’occasion de faire une bonne première impression! Donc avant d’investir un prix de fou dans un design web hallucinant, il vaudrait peut-être  mieux bien planifier sa stratégie marketing web.

Adapter sa page web afin d’augmenter le taux de conversions de visiteurs en clients

Souvent les gens ont une idée bien précise de ce qu’ils veulent pour leurs sites web. Mais ça ne veut pas dire que cette idée sera la meilleure et la plus optimale. Lorsqu’on crée un site internet, c’est très difficile de prévoir la réaction des clients à celui-ci. Il est donc nécessaire de faire une analyse et  une optimisation continue pour augmenter le taux de conversion.

Commencer par faire un site internet simple, puis d’investir plus dans la promotion initiale serait peut-être la meilleure idée. En plus ceci permettra d’accumuler des statistiques afin de modifier le site web en conséquence pour qu’il soit adapté à la clientèle cible et convertisse bien les visiteurs en clients.

5 affirmations qui montrent que vous voulez créer une page web pour les bonnes raisons :

‘’ Je veux faire un site internet afin de bien présenter mon portfolio et mes réalisations actuelles, car c’est très important dans mon domaine’’

‘’ Mes compétiteurs utilisent tous le web pour faire de la promotion, avec un site web je vais moi aussi pouvoir faire de la promotion en ligne’’

‘’ Ma clientèle est limité et j’aimerais pouvoir vendre mes produits en ligne pour élargir mon audience’’

‘’ Je vais créer de nouvelles cartes d’affaires et une page web simple va me permettre de mieux présenter mon entreprise’’

‘’ Je veux créer un site web pour faire de la promotion en ligne  car c’est beaucoup moins couteux’’

En fait, il n’y a pas de mauvaise raison pour créer un site internet. On est presque en 2013 et toutes les entreprises et les travailleurs autonomes devraient avoir un site internet. L’important, c’est juste de comprendre  qu’une page web ne veut pas nécessairement dire plus de clients si votre travail s’arrête là.
Il est très important de savoir comment vous comptez utiliser votre page web, afin de bien rentabiliser notre investissement.

Regarder cette vidéo sur l’importance de la présence web:

Jimmy Lecours
Co-fondateur de Oolong Media, mais avant tout passionné de statistiques et d'optimisation. Avant d'établir une agence Web à Québec, j'ai perfectionné mes connaissances de référencement sur le marché américain, qui est beaucoup plus compétitif. Avec mon collègue Julian Jimenez, nous avons créé plus de 200 sites web ciblant différentes niches afin de tester nos stratégies de référencement web. Mon objectif est avant tout de faire évoluer et de structurer le web.

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