« * » indique les champs nécessaires
Voici quelques statistiques en infographie qui ne vous laisseront pas indifférent sur la place de Youtube dans le monde du web.
Les gens raffolent de vidéos. Certains vont plus sur Youtube que Google et il semblerait que la majorité du trafic web soit déjà pour des vidéos. Mais est-ce un endroit ou faire de la publicité peut réellement transformer un utilisateur en client?
Voici les faits de l’Infographique en texte
YouTube a 490 millions d’utilisateurs dans le monde (visiteurs uniques par mois)
L’utilisateur moyen de YouTube visite le site 14 fois par mois
Les utilisateurs passent en moyenne 25 minutes sur le site à chaque fois
92 milliards de pages vues chaque mois (~ 13x la population mondiale)
Nous passons 2.9 milliards d’heures sur YouTube par mois. C’est 326.294 années.
Il y a plus de 400 tweets par minute contenant un lien YouTube.
Sur Facebook, l’équivalent de plus de 150 ans de vidéos YouTube sont regardées chaque jour.
À partir de ces faits, on peut se demander si Youtube pourrait être un bon endroit pour une entreprise pour afficher ses services et ses produits. Google Adwords pour Video (possédant Youtube) offre différentes alternative et façon de rejoindre l’audience qui est sur Youtube pour les entreprises. Que ce soit par des annonces textuelles, imagées, ou des publicités en vedettes ou encore une publicité vidéo au début d’un visionnement, les possibilités ne manquent pas.
Croyez-vous que l’investissement en vaille la peine, et que Youtube puisse donner un bon retour sur Investissement comme moyen de promotion? Avez-vous des expériences avec la promotion vidéo que vous voudriez partager?