Oolong Media voit le jour dans la Ville de Québec en 2011, alors que ses deux fondateurs, Julian Jimenez Grenon et Jimmy Lecours, s’y établissent suite après plusieurs années de voyage à travers le monde. Désireux de mener une vie plus stable et pour subvenir à leurs besoins, les deux compères décident de mettre à profit leur passion pour l’internet et les statistiques afin de conquérir le marché du web, qui les attire depuis un temps déjà.
Lorsque vient le temps d’accréditer leur entreprise, Oolong apparaît à Jim et Julian le nom par excellence pour désigner leur nouvelle aventure, puisque le thé est une autre de leurs passions communes. C’est toujours autour de leur dégustation matinale de thé Oolong que les idées prennent forme, les stratégies se développent et la motivation atteint son apogée. C’est d’ailleurs sur la cérémonie du thé que repose la philosophie d’Oolong Media : le perfectionnement de l’art du marketing web dans le respect de l’harmonie entre l’entreprise et ses clients.
Performance
Innovation
Engagement
Honnêteté
Transparence
À ses débuts, Oolong offre des services de création de sites et de référencement web aux entreprises. Elle leur permet ainsi d’obtenir davantage de visibilité sur le web et de prendre de l’expansion. Jim et Julian n’ont de cesse de chercher de nouvelles façons d’optimiser l’art du référencement et deviennent des experts redoutables en la matière. Même avec un budget limité, ils arrivent à devancer les compétiteurs et à positionner les sites en première place sur Google.
Voyant le succès qu’ils font connaître à plusieurs de leurs clients grâce à leurs stratégies de référencement, Jim et Julian ont l’idée de créer leurs propres sites en ligne pour générer des leads qu’ils revendront à des professionnels et entreprises à la recherche de nouveaux prospects. Le premier secteur dans lequel ils se lancent est le déménagement. Leur projet connaît un succès qui les encourage à poursuivre leur initiative en investissant le marché du lead dans plusieurs autres domaines.
Oolong Media se concentre maintenant exclusivement dans la génération de leads de qualité pour les professionnels et les entreprises. La compagnie compte près de 30 secteurs d’activité au Québec, incluant, outre le déménagement, le courtage immobilier et hypothécaire, l’assurance, la sécurité, la rénovation, divers produits et services pour la maison et, plus dernièrement, les placements et les finances.
Développer de stratégies de marketing web afin de générer des prospects à fort potentiel de conversion pour nos partenaires, tout en aidant les consommateurs à obtenir des services professionnels de qualité à prix honnête.
Derrière Jim et Julian se tient une équipe composée d’individus compétents et passionnés. À ses débuts, la compagnie emploie principalement quelques designers et programmeurs web. Au fil des ans, la famille s’élargit pour inclure des professionnels de divers domaines, qui contribuent à l’expansion d’Oolong Media. Se joignent également tour à tour deux personnes clés qui, avec Jim et Julian, forment les quatre « piliers » de la compagnie. Le premier est Dominique Côté, un ami et compagnon de voyage de longue date, qui rejoint l’équipe au début 2014. Le second arrive chez Oolong en 2015. Il s’agit d’Emil Grenon, qui est apparenté aux deux fondateurs. Chacun arrive avec ses talents particuliers et trouve une place stratégique au sein de la compagnie. Bien sûr, les quatre compères assument plusieurs rôles dans le contexte de leur poste respectif, mais ils se distinguent également et se complètent dans leurs forces.
De gauche à droite : Julian Jimenez Grenon,
Dominique Côté, Emil Grenon, Jimmy Lecours
Oolong compte maintenant une équipe de près de 25 employés chevronnés, qui se dévouent à leur tâche avec cœur et permettent à Oolong Media d’offrir des services de qualité à ses clients et de prospérer. Les forces de cette équipe : la diversité et la complémentarité, la compétence, l’innovation, la passion et le dépassement de soi.