Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos services informatiques
Demandez votre soumission dès maintenant !

Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos services informatiques
Référencement, Création ou refonte de site

Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos services informatiques

Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos services informatiques
Référencement, Création ou refonte de site

Remplissez simplement le formulaire et 3 agences web qualifiées vous
contacteront rapidement pour vous offrir leurs services.

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet*
Code Postal*

Optimisation web = Analyse + Stratégie + Référencement + Visibilité + Contenu + Design + Conversion

Optimisation Web – La solution clé en main pour rentabiliser votre entreprise sur le webOPTIMISATION WEB Analyse + Strategie + Referencement + Visibilite + Contenu + Design + Conversion

Oolong Media et son équipe de stratèges, designers, programmeurs, ergonomes, gestionnaires de projet, rédacteurs web, analystes et référenceurs offre un service d’optimisation web pour les entreprises et organismes du Québec.

Qu’est-ce que l’optimisation Web?

C’est la science de combiner de façon optimale toutes les autres disciplines du web. C’est l’art de marier les objectifs et contraintes d’une entreprise pour trouver la meilleure stratégie qui sera le plus efficace sur le Web.

L’optimisation Web, c’est l’optimisation de la visibilité, du référencement dans les moteurs de recherches, des campagnes de PPC (pay per clic), de l’ergonomie, de l’expérience utilisateur, de la vitesse, du design, du contenu, de la conversion…

Notre équipe est maniaque de statistiques, d’analyses, d’optimisation et de productivité. Ce qui nourrit la motivation de notre équipe est la réalisation de solutions insoupçonnées provenant d’une analyse judicieuse des statistiques sur la progression et la performance du site web.

En fait, on pourrait résumer l’optimisation web selon cette équation mathématique :

Optimisation web = Analyse + Stratégie + Référencement + Visibilité + Contenu + Design + Conversion

Bien que le terme optimisation aille un sens et une définition mathématique à la base, ce mot représente et décrit très adéquatement le travail du stratège web et référenceur qui travaille à améliorer et à perfectionner l’ensemble des facettes d’une entreprise sur le web.

Quelles sont les étapes pour mettre sur pied une stratégie d’optimisation web?

Pour commencer le processus d’optimisation de votre site web, notre équipe d’analystes et stratèges fera un diagnostic approfondi de votre site web; ses statistiques de fréquentation, sa visibilité dans les moteurs de recherches, sa vitesse, sa plateforme technologique, son taux de conversion, son contenu ainsi que la performance des campagnes de marketing web. Cette analyse permettra de dresser un profil détaillé de votre site web, de ses forces, de ses faiblesses, ainsi que d’observer le marché et vos concurrents. Voici les étapes précises de ce processus d’analyse:

  1. Diagnostic initial du site web et des statistiques de Google Analytique
  2. Compréhension des objectifs et du profil de la clientèle ciblée sur le web
  3. Analyse de la performance des campagnes de marketing web et de référencement payant
  4. Analyse du référencement web naturel du site web et de sa position pour des mots clés spécifiques
  5. Analyse du taux de conversion actuel et des outils mis en place pour le mesurer et l’optimiser
  6. Analyse de 3 concurrents dans votre secteur web, de leur site, leur profil de liens, leurs stratégies
  7. Analyse du site web lui-même, de sa vitesse et de la plateforme technologique utilisée
  8. Rédaction d’un bilan détaillé du site web avec la présentation d’une stratégie sur mesure d’optimisation web

 

Quels sont les objectifs d’une stratégie d’optimisation web?

Qui parle d’optimisation web parle d’objectifs. Les objectifs peuvent être considérablement différents d’une entreprise à l’autre. Nos stratèges web, programmeurs et gestionnaires de projet sont prêts pour des objectifs et des défis de taille! Voici quelques exemples d’objectifs possibles :

–        La création d’un site internet professionnel d’entreprise performant qui attirera de nouveaux clients

–        La refonte d’un site web vieillot pour augmenter son référencement Google et sa conversion

–        L’optimisation web d’un site web d’entreprise qui vient d’être créé et n’a presqu’aucun trafic

–        L’amélioration et l’optimisation du taux de conversion de visiteurs en clients

–        L’intégration de nouvelles fonctionnalités sur un site web existant pour atteindre des objectifs définis

–        La création et conception d’un plan de marketing web pour une entreprise locale

–        Le design d’un site web qui sera unique et se démarquera de ses concurrents

–        La création et gestion de campagne de référencement payant Google Adwords, Bing et Facebook

 

Quelles sont les contraintes d’une stratégie d’optimisation web?

–        Le budget disponible

–        Le temps alloué

–        Les moyens et technologies de communication

–        Les standards de qualité

–        Les  imprévus

–        La Fluctuation des besoins du marché

–        La concurrence  

 

Pourquoi choisir l’Agence d’optimisation Web à Québec Oolong Media ?

Une équipe maniaque de statistiques, d’optimisation web et de productivité!

Qui parle optimisation parle productivité.  Chez Oolong Media, nous prenons l’optimisation de site web très au sérieux. Ces valeurs transparaissent au sein de notre équipe et de notre façon de travailler. Voici une série d’éléments que nous mettons en pratique chez Oolong Media pour maintenir constamment une volonté d’optimisation et de productivité.

–        Travail avec de multiples écrans simultanément

–        Dégustation de thés Oolong de Taiwan de Haute montagne

–        Utilisation d’ordinateurs performants avec de bons logiciels

–        Gestion efficace des communications et des boites courriels

–        Utilisation d’un logiciel de productivité calculant le temps de toutes les actions

–        Utilisation d’un logiciel performant de collaboration et de gestion de projet

 

Des exemples de résultats de mise en pratique d’optimisations Web par notre équipe?

Le but d’une bonne optimisation web est de générer des résultats concrets pour les entreprises. Voici quelques graphiques qui montreront comment nos services d’optimisation peuvent aider le site web de votre entreprise à se développer :

Voici donc une capture d’écran du compte Google Analytique d’un de nos clients qui a passé de 0 visiteurs sur un site neuf à plus de 650 visiteurs par jours en date du 21 Juillet 2014. Seulement 6 % du traffic provient de campagne payante, les autres visiteurs proviennent tous de stratégie d’optimisation et de stratégies de référencement web :

progression visibilite suite a optimisation web oolong media

 Alors, êtes-vous prêt à faire passer votre site web à un niveau supérieur grâce à l’optimisation web?

 

26  aspects d’un site web qui peuvent être optimisés par l’équipe de stratèges web d’Oolong Media

Référencement Organique (SEO)

–        Optimisation du référencement Interne

–        Optimisation du référencement Externe

–        Optimisation du référencement Local

–        Optimisation du référencement Naturel

Campagne Marketing Web (PPC) 

–        Optimisation de campagne Google Adwords

–        Optimisation de campagne Facebook

–        Optimisation de campagnes Bing et Yahoo

–        Optimisation de campagne de  Médias Sociaux

Contenu et Conversion

–        Optimisation du taux de conversion

–        Optimisation du contenu et des textes

–        Optimisation de la page de Destination

–        Optimisation de la réutilisation du contenu

 

Technologie et performance

–        Optimisation de la Vitesse et Performance

–        Optimisation des fonctionnalités

–        Optimisation de la structure et l’arborescence

–        Optimisation de la technologie Web et CMS

Design et expérience utilisateur

–        Optimisation du Design et des Images

–        Optimisation de l’image de Marque

–        Optimisation de l’expérience utilisateur

–        Optimisation de la résolution adaptative

Outils et communication

–        Optimisation de la mesure de conversion

–        Optimisations des outils Statistiques

–        Optimisation des Courriels et Formulaires

–        Optimisation des outils informatiques

Pour plus d’informations sur nos services d’optimisation web, vous pouvez contacter notre agence web à Québec et Montréal par courriel ou par téléphone au 581-308-4323. Un stratège web pourra alors faire un diagnostic de votre site web sur mesure et vous guider dans le processus d’optimisation de votre site web!

 

 

Pin It on Pinterest

Share This