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Les logos sont un aspect critique de la mise en marché. En tant que représentation graphique principale d’une compagnie, un logo est la clé de voûte d’une marque et demeure son aspect le plus visible dans le marché ciblé.
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UN LOGO PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE SUCCÈS OU L’ÉCHEC D’UNE COMPAGNIE.
Avoir un bon logo est très important parce qu’il peut à lui seul:
ÉTABLIR UNE CONFIANCE INITIALE
Avant même qu’un consommateur n’ait traversé le seuil de votre porte ou n’ait visité votre site Web, il a déjà une première impression de votre compagnie, en partie grâce à votre logo.
Si votre logo est professionnel, vous avez plus de chances pour que vos clients vous perçoivent comme professionnel.
“Notre signature est la plus éloquente expression de notre identité.
L’utilité d’une présentation uniforme de notre identité est de donner au public une impression précise et positive de FedEx à travers les outils de communication générés par la compagnie chaque année, et pour stimuler la force de cette identité.”
-FedEx
ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS
Un logo efficace et mémorable peut inspirer les clients à se procurer vos produits et services, ou alors leur permettre se rappeler de vous en temps opportun.
Bien que cela puisse sembler superficiel, il n’est pas mauvais de faire les efforts nécessaires pour se montrer sous son meilleur jour.
“Afin de nous permettre de conserver la valeur du nom de notre compagnie et qu’elle nous soit utile pour nous démarquer de la compétition, discipline et rigueur sont de mise dans certains domaines-clé :
-utilisation du nom de la compagnie;
-entretien du design de notre logo;
-utilisation de notre logo comme une concise mais efficace mention de l’expéditeur.”
-BASF
DÉMARQUEZ-VOUS DE VOTRE COMPÉTITION
Parcourez l’annuaire (si vous en avez encore un) et vous y verrez une panoplie de compagnies sans intérêt. Vous démarquer de votre compétion avec un logo est nécessaire pour vous attirer de potentiels clients.
Après avoir pris connaissance de vos compétiteurs, assurez-vous que vous sortirez du lot avec votre logo.
“La constante mise en application des principes de communication de BMW est la seule façon claire d’établir notre identité.
C’est la seule chose qui fait que BMW, en tant que compagnie,se démarque.”
-BMW
CONTRIBUER À CONSERVER LES CLIENTS EXISTANTS
Ne laissez pas les compétiteurs s’emparer de vos meilleurs clients. Si votre marque et vos logos ont de la force, vos clients seront moins tentés d’essayer le nouveau venu malgré son allure pimpante.
“Parce que le logo 3M est l’une de nos possessions les plus précieuses, il doit être utilisé avec soin.
La cohérence dans toutes nos communications aidera à bâtir une loyauté des clients envers 3M et ses marques et peut aider à atteindre nos objectifs clé: croissance soutenue et rentable.”
-3M
DONNER UN SENTIMENT DE PROFESSIONNALISME
Un logo professionnel fera sentir au client que vous êtes compétent dans ce que vous faite; mais un logo bâclé, ennuyant ou mal fait transmet l’idée contraire. Cela risque même de diminuer la confiance des gens envers vos produits et services.
“Il est nécessaire de se présenter au consommateur d’une façon qui exprime notre identité avec coordination et constance.
Chaque point de contact (et pas seulement la publicité et la promotion) doit être cohérent avec la marque, et chaque individu dans l’organisation devrait être responsable de savoir exactement ce que cela signifie.”
-Landor
“Le logo et l’image de marque sont tellement importants… Dans une grande partie du monde, les gens ne lisent ni le français ni l’anglais – mais ils peuvent parfaitement se rappeler d’un design.”
– Karl Lagerfeld